Assignation automatique des tickets entrants

Nouvelle fonctionnalité de l’Assistant Hubware disponible !

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Introduction

A la réception d’un nouveau ticket, l’Assistant Professionnel Hubware analyse la demande du client et la catégorise via notre technologie d’intelligence artificielle : “suivi livraison”, “produit endommagé”, “demande de facture”, “désabonnement newsletter”, etc.

Une fois la demande analysée par notre Assistant, nous proposons un ou plusieurs modèles de réponse adaptés au sujet et au contexte.

Présentation de la fonctionnalité

Avant même de proposer une assistance aux conseillers, il peut être intéressant de pouvoir assigner automatiquement certains tickets à des conseillers ou à un groupe de conseillers, en fonction de leurs responsabilités / périmètres.

Depuis juillet, notre Assistant s’est enrichi d’une nouvelle fonctionnalité permettant désormais d’assigner automatiquement les nouveaux tickets entrants à un conseiller ou un groupe de conseillers, en fonction de la catégorie détectée par l’Assistant.

Par exemple, si vous souhaitez que les tickets concernant des demandes de remboursements soient traités par des conseillers spécifiques, cette fonctionnalité est faite pour vous !

Mise en oeuvre

Pour cela, connectez-vous à votre tableau de bord administrateur, sélectionnez une catégorie depuis la page “Configuration” :

Cliquez ensuite sur “Détails” et choisissez dans la liste — synchronisée depuis votre Zendesk — quel conseiller ou groupe de conseillers vous souhaitez associer à la catégorie choisie.

Résultat attendu

Une fois ce paramétrage effectué, la fonctionnalité sera immédiatement disponible sur Zendesk, de manière transparente.

Un conseiller — associé à une catégorie sur le tableau de bord administrateur — sera automatiquement assigné à tous les nouveaux tickets Zendesk correspondant à cette catégorie. Les tickets existants ne seront pas impactés, seulement les nouveaux tickets entrants, à partir de la date d’activation de la fonctionnalité.

Vous pouvez consulter la version vidéo, disponible ici.

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